Contrat de rivière Dyle-Gette

Appel à bénévoles !

Publié le mardi 20 avril 2010

La santé de vos rivières et de votre environnement en général vous importent, vous aimez le contact avec des gens intéressés et intéressants…Cette annonce vous concerne.

Le Contrat de rivière Dyle-Gette recherche des bénévoles pour participer à différentes tâches :
- Mise à jour de l’inventaire des atteintes aux cours d’eau des bassins de la Dyle (territoire de 16 communes : de Waterloo à Incourt et de Wavre à Chastre) et de la Gette (territoire de 9 communes : de Jodoigne à Ramillies et d’Incourt à Hannut) : le travail consiste à parcourir les abords des cours d’eau pour y repérer les différents problèmes comme les rejets d’eaux usées, les dépôts de déchets divers, les érosions de berges…etc.
- Permanence sur des stands d’information et d’exposition du Contrat de rivière : accueillir les visiteurs et répondre aux questions éventuelles…
- Prise en charge d’animations sur le thème de l’eau pour le grand public et le public scolaire.

Formation prévue (à l’utilisation d’un GPS, sur les fiches techniques à remplir, sur les champs d’actions d’un Contrat de rivière…) - Véhicule indispensable (paiement des frais kilométriques) – Contrat de volontariat.

Intéressé(e), prendre contact avec la cellule de coordination au 010/62 04 30 ou par mail à contrat.riviere@crdg.be. Merci de préciser (en quelques lignes) vos motivations et vos disponibilités.

- Contrat de rivière Dyle-Gette