Edito CEV n°46 - Hiver 2012

De l’usure ? Non Sire ! Du changement !

Deux mandataires Ecolo passent la main : Nadia Lepage-Salpétier et Sylvain Lepage ont remis leurs mandats, respectivement de conseillère communale et de conseiller à l’action sociale, en raison de contraintes familiales et professionnelles.

Publié le mercredi 11 janvier 2012

D’aucuns y ont vu la marque de dissenssions internes mais, comme le dit Sylvain dans sa lettre de démission : « Je sors de cette expérience avec regret mais humainement enrichi et en garderai un très bon souvenir ».

Nadia et Sylvain se sont engagés à fond dans notre groupe local et nous ont donné beaucoup. Nous les en remercions ! Que des mandataires élus se retirent en cours de mandat est normal . Bien sûr, on préfèrerait les garder, mais les circonstances de la vie font que, parfois, il vaut mieux se retirer plutôt que de s’accrocher à un poste... C’est faire preuve de conscience que de s’en rendre compte et d’en tirer les conclusions. Sans doute encore une spécificité d’Ecolo qui fait sa valeur et que certains ne comprennent pas bien...

Rappellons que l’engagement en politique, dans l’exercice de mandats, dans la vie d’un groupe, est un choix au service de l’intérêt public qui n’est pas toujours aisé à concilier avec une vie privée, professionnelle… Ceux qui font ce choix et donnent le meilleur d’eux mêmes sont souvent amenés à y investir plus que ce qu’ils imaginaient de prime abord.

Sachons nous en souvenir quand, au terme de choix difficiles, ils décident de partir. Sachons aussi le reconnaître au moment où ils s’engagent.

Notre groupe a des ressources, des personnes prêtes à s’engager et à travailler efficacement là où on leur propose de le faire : merci à Ingrid Beauvez, qui reprend le mandat de conseillère communale, et à Marianne Gratia qui s’engage au CPAS. Elles se présentent à vous dans les pages qui suivent . ECOLO assure et vous pouvez nous faire confiance !