Réaménager rapidement le sentier 103 entre Faux et Court : une volonté citoyenne impossible à rencontrer ?

Près de 1.000 habitants de CSE (1 sur 10) ont signé la pétition diffusée par un groupe de citoyennes et de citoyens demandant la réouverture du sentier 103 entre la gare de Faux et la rue de Suzeril ainsi que son aménagement en itinéraire piéton/cyclable. Un maillon important pour compléter le réseau cycliste communal, une manière de favoriser une alternative à la circulation automobile grandissante. Isabelle Lamfalussy, l’initiatrice de cette action, est venue interpeller le conseil communal le 20 décembre dernier au nom de ces signataires et déposer officiellement la pétition. Retrouver notre interview dans notre Court-en-Vert n°44 Hiver 2011 ainsi que le dossier complet ci-dessous.

Publié le dimanche 6 février 2011

- Dossier complet réalisé par les initiateurs de cette pétition :

PDF - 1.1 Mo
Dossier Sentier 103

- Texte de l’interpellation d’Isabelle Lamfalussy qui est venue remettre la pétition au Conseil communal le 20 décembre dernier :

PDF - 13.5 ko
Interpellation CC Sentier 103

- Texte de la réponse du Collège

PDF - 10.7 ko
Réponse Collège Sentier 103

Lors de ce même Conseil communal était inscrit à l’ordre du jour le budget communal pour 2011. Les conseillers communaux Ecolo ont proposé d’inscrire une ligne de 100.000 euros pour l’aménagement du sentier 103, à aller prélever dans un fonds de réserve "entretien du patrimoine" dans lequel se trouvent plus de 300.000 euros. Cette proposition a été rejetée par les autres groupes politiques...

Lors du Conseil communal du 28 février 2011, le groupe Ecolo a proposé un amendement au Plan Communal de Mobilité pour faire passer l’aménagement cyclable du sentier 103 des actions à mener à long terme vers les actions à mener à court terme. La majorité MR-CDH a rejeté cette proposition... (cf l’article "Plan communal de Mobilité : la position du groupe Ecolo").