Qui sommes nous?

L'équipe et les élus de la commune

Michel Tricot

Conseiller communal (chef de groupe)

Didier Fortin

Conseiller communal

Didier Fortin ,57 ans, marié, père de 4 enfants, habitant le centre de Court-Saint-Etienne pour des raisons évidentes de mobilité.

Indépendant dans le secteur du bâtiment et militant de longue date, je suis convaincu que l’écologie politique est incontournable face aux défis écologiques et sociétaux actuels.

Marianne Gratia

Conseillère communale

Je suis juriste de formation, fonctionnaire, et intéressée plus particulièrement par toutes les questions liées à la protection sociale et à la mobilité.
J’ai été conseillère au CPAS jusque 2014 et je suis conseillère communale depuis 2013.

Dominique Maertens

Conseillère communale

Cédric Mélin

Conseiller communal

Christine de Muelenaere

Conseillère CPAS

Marcel Koos

Conseiller CPAS

Depuis 2012, nous sommes deux membres du groupe politique écolo, conseillers au centre d’action sociale (CPAS) de la commune de Court Saint Etienne.

Plus d'info

Lors des réunions dites de « concertation » avec les représentants de la commune, nous essayons d’obtenir une participation communale indispensable au bon fonctionnement du CPAS; essentiellement en terme de personnel pour gérer les différents services : accueil, insertion, recherche de logement, médiation de dettes, accueil des réfugiés, repas à domicile, vestiaire et des ateliers cuisine, jardin, etc.. . Lors des conseils du CPAS (le conseil est l’organe qui décide de l’attribution des aides), nous proposons d’intervenir financièrement pour permettre au bénéficiaire de récupérer sa dignité et de se réinsérer socialement puis professionnellement. Nous insistons pour aider à l’éducation et casser la chaine de la pauvreté qui entraine la pauvreté. En tenant compte des fragilités de chacun nous aidons le bénéficiaire à récupérer, autant que possible, son autonomie.

Alain Trussart

Conseiller provincial & trésorier de la locale

Pascal Moens

Président de la locale

Travaillant pour le secteur public dans le domaine de la mobilité, j’ai un sentiment aigu du « service au public » et la conviction du rôle crucial que doivent jouer les entités publique pour faire évoluer notre société. La commune est un lieu d’action vital pour notre quotidien comme pour notre avenir !

Werner Saussez

Membre / Webmaster

Je suis arrivé récemment à Court-Saint-Etienne et dans la locale Ecolo. Je suis juriste de formation et travaille dans la fonction publique. Pour l’instant, je m’occupe surtout de la page Facebook et du site web de la locale.