Sarah-Lou Barroo, la plus jeune membre du conseil communal stéphanois, toute nouvelle élue, avait demandé au nom du groupe Ecolo l’inscription d’un point à l’ordre du jour du conseil communal de ce 26 mars pour demander que la Commune se dote d’un ambitieux plan « Zéro Déchet ».

Vous trouverez ci-joint la proposition de décision qu’elle a déposée.

Il s’agit pour Ecolo CSE de mettre en place sans délai un dispositif pour réduire les déchets plastiques de l’administration communale à leur plus simple expression : « Zéro » ()

Mais cette premier mesure, directement réalisable, doit aussi s’inscrire dans une plan d’ensemble beaucoup plus ambitieux, associant les habitants, les associations, les commerces, les entreprises, pour faire le plus vite possible de Court-Saint-Etienne une commune « Zéro Déchet » (ce qui signifie baisser le volume total des déchets de Court, pour être sous les 100 kilos en moyenne par habitant par an. Aujourd’hui nous en sommes à 144 kg).

Parce que de plus en plus, la lutte contre les pollutions, comme la lutte contre le réchauffement climatique, est une des priorités majeures des citoyens et parce que le monde politique doit prendre ses responsabilités à chaque niveau de pouvoir, notamment au niveau local.

Share This