Ordre du jour relativement léger à nouveau. Le point principal était surtout le Plan Communal de Développement Rural, avec tout d’abord une belle présentation par la Fondation Rurale de Wallonie (dès la 3ème minute) présentant le principe, suivie par les questions (dès 24:45) d’abord des conseillers de la majorité, puis de ceux de l’opposition.

Les autres points n’ont pas donné lieu à de grands débats, hormis la nécessité d’être cohérent avec la convention des Maires même pour la location de conteneurs-classes (55:35).

A huis clos(et donc hors caméra), M. Frédéric Pètre a été nommé définitivement Directeur Général de l’administration stéphanoise: félicitations à lui! Toujours à huis clos, nous nous sommes également inquiétés du fort taux de rotation du personnel, avec des statuts précaires, au sein de la crèche communale: des solutions seraient en cours, nous y veillerons.

Vidéo

(désolé pour le grésillement à nouveau… on investigue)

Pas de caméraman ce soir car il travaille, nous testons donc le mode full automatique. La présentation de la Fondation Rurale de Wallonie démarre à 20h15

Geplaatst door Ecolo Court-Saint-Etienne op Dinsdag 18 februari 2020

Share This