Nous vivons des moments difficiles, inédits, incertains, tragiques parfois. Mais nous faisons face, tous ensemble… même si c’est une personne à la fois et à au moins 1,5 mètres…

Il est grand temps de vous contacter pour prendre de vos nouvelles et tenter de faire circuler les initiatives et informations dans la commune. N’hésitez pas à nous donner des nouvelles de votre santé et de votre quartier. Nous voulons rester là pour prêter main forte, une oreille attentive, répondre aux questions, transmettre des informations, coordonner et soutenir.

Des initiatives de solidarité s’organisent un peu partout: on applaudit ensemble à 20h, on échange des plantes et aromates, des listes de commerces locaux circulent… Le CPAS propose aux personnes âgées ou en difficultés un service de livraison de courses ou de repas à domicile.

N’hésitez pas à faire remonter vers nous ces actions d’entraide et de collaboration. Nous partagerons largement ces informations via nos canaux de communication.

Suite au café citoyen sur l’agriculture, nous avions le projet de distribuer un Court en Vert sur ce sujet au mois d’avril pour rendre compte de cet événement et partager les projets que nous aimerions amener au niveau de la commune. Le contexte en a décidé autrement; c’est pourquoi, nous vous livrons ici en primeur les articles du CEV sur ce sujet. En ce temps de crise sanitaire, nous réalisons plus que jamais l’importance de relocaliser notre agriculture et de (re)valoriser nos agriculteurs.

Un second document fournit une liste des petits commerces encore ouverts près de chez nous et qui ont bien besoin de nous pour survivre à cette crise. C’est l’occasion de les soutenir !

Enfin, au niveau communal, les conseils communaux et les conseils de l’action sociale ont été reportés sine die. Nous regrettons le peu d’informations que nous recevons sur la gestion quotidienne de la commune et du CPAS, même si nous comprenons ces mesures suite à l’urgence sanitaire. Nous restons cependant très attentifs à ce que les décisions prises par la majorité pendant cette période de confinement le soient dans le respect de la démocratie et de la transparence.

Notre dimanche au vert devra malheureusement être postposé mais nous ne manquerons pas de vous informer de notre nouvel agenda.

Ce week-end démarrent les congés de Pâques qui auront aussi une étrange saveur de confinement. Nous formulons le voeu que vous trouviez des moyens de profiter de moments de détente, de pause et de ressourcement pour équilibrer les perturbations de ces dernières semaines et de celles à venir.

Bon Courage, et Restez Confinés ou Sortez Couverts.

La locale écolo de Court-St-Etienne

Share This