Notre synthèse des points importants abordés lors de ce conseil communal:

  • La Commune met en ordre sa « Régie Communale Autonome » en termes de contrat de gestion et de nominations d’administrateurs (la RCA  a pour objectif de construire une salle gymnique et de rénover le hall sportif du Collège Saint-Etienne). Il était temps, puisque c’est indispensable pour solliciter des subsides auprès de la Région wallonne ! Le contrat de gestion aurait dû être présenté dès 2012, et un poste d’administrateur était vacant depuis 2019…
  • Inondations : avec l’aide de la Région wallonne, la Commune va octroyer 500€ de prime aux propriétaires ou aux locataires pour diverses préparations et réparations permettant de réduire les risques d’inondation. Difficile de savoir si celles et ceux qui ont déjà fait des investissements depuis juillet dernier pourront quand même bénéficier de la prime… Assurément plus d’infos prochainement dans la newsletter communale.
  • Rénovation du bâtiment qui hébergera le Service Jeunesse de la Commune : le budget double et passe à 500.000€. Mais tout va bien, c’est sous contrôle nous affirme-t-on. Pour ce prix-là, ils auraient quand même pu prévoir quelques panneaux solaires…
  • Court-Village : la Commune reçoit une aide de 1 300 000 euros de la Région wallonne pour assainir la partie du site qui reste à urbaniser. Mais la majorité ne sait pas ce qu’elle va en faire !!! En effet, le promoteur est censé couvrir tous les frais de rachat et d’assainissement.
  • Chez Ecolo, nous nous inquiétons de ce que les services communaux (population, état civil…) ne restent accessibles que sur rendez-vous… La majorité estime que le travail est mieux fait et géré grâce à un système exclusif de rendez-vous. Donc, n’improvisez plus vos renouvellements de documents, et armez-vous d’un jour de plus de patience si vous perdez vos papiers par exemple…