Au sein du groupe Court-Ensemble, voici les mandataires portant la voix d’Ecolo !
Au conseil du CPAS
-
Anne-Sophie
BALTES-VANDERSTICHELENMandats
Conseillère CPAS
J’aime mettre mon énergie positive au profit de projets concrets qui ont du sens.
Active et impliquée depuis 17 ans dans la commune via divers projets tels que la création de l’unité scoute de la 111eBW, la gestion d’une plateforme de vente de produits locaux en ligne ou encore via la chorale La Sardane, je suis également conseillère communale depuis 2018.
Je rêve d’une commune plus solidaire où la mobilité est mieux partagée et plus sécurisée et le commerce plus local et dynamique. -
Marc
DUJARDINMandats
Conseiller CPAS
-
Michel
TRICOTMandats
Conseiller CPAS
La solidarité : un enjeu communal essentiel ! Ancien conseiller communal passionné depuis longtemps par la politique. Ancien président de CPAS de Court-Saint-Etienne. Végétarien, cycliste, pacifiste… j’essaie de vivre mes convictions au quotidien. Je siège également au bureau du CPAS ce qui me permet de suivre très attentivement l'ensemble des dossiers.
Au conseil communal
-
Gaëtane
COPPENSMandats
Conseillère communale
Stéphanoise et enseignante au Collège Saint-Etienne depuis 28 ans, j’ai toujours été très concernée par l’éducation, les questions de justice sociale et les problématiques environnementales. Je suis prête à m’engager avec toute mon énergie et suis désireuse de travailler en équipe et en concertation avec les habitantes et habitants de Court-Saint-Etienne. C’est ensemble que nous pourrons préserver les qualités de notre commune, augmenter sa résilience et renforcer la solidarité afin de construire un futur désirable pour toutes et tous.
-
Jean-Luc
DE WILDEMandats
Conseiller communal
Depuis mes études de droit et d’économie, je m’emploie à concrétiser de belles idées : j’ai fondé et dirigé Pro Velo, j’ai travaillé à structurer et à rendre plus durables les transports publics, je participe au développement de la construction de maisons en bois, paille et terre.
Avec mon épouse Astrid, je me plais à jardiner pour embellir notre environnement.
Je vois notre commune comme un grand jardin à aménager et entretenir, en vue de permettre à chacun·e de s’y sentir bien et d’y améliorer la biodiversité. Je m’engage avec l’équipe de Court Ensemble en vue de m’occuper des travaux publ -
Nadia
SALPÉTIER-LEPAGEMandats
Conseillère communale - Conseillère de police
Conseillère communale depuis 2018, je poursuis mon engagement envers ma commune et me mets au service des citoyen·nes. Je suis à la fois passionnée et bienveillante et souhaite faire de votre quotidien quelque chose d’essentiel. Que ce soit en termes de sécurité, de santé, de bien-être et quel que soit votre parcours et votre lieu de vie, il y a des choses à valoriser et à améliorer au sein de notre commune. Ensemble, rassemblons nos idées pour un nouvel élan. Et vous, vous êtes mon inépuisable source d’énergie !
-
Cédric
MELINMandats
Conseiller communal
Après une première expérience en tant que conseiller communal de 2012 à 2018, j'ai rejoint la liste Court Ensemble pour donner une nouvelle dimension à mes engagements, convaincu que la politique est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux seuls professionnels. L’agriculture est le baromètre de notre société et elle est en crise. Je choisis l’avenir pour une agriculture solide et solidaire, une vraie révolution des systèmes alimentaires.
-
Xavier
MARICHALMandats
Conseiller communal - Conseiller de police
Conseiller communal depuis 2018, je combine rigueur d’analyse et maîtrise des dossiers avec mon sens de l’écoute et ma capacité à animer des projets collectifs.
Impliqué à Court depuis de nombreuses années (comité de quartier de Limauges, scouts 10 BW, Gracq, Quatre Quarts…), je rêve d’une commune qui emmène tous les citoyens vers un futur durable et convivial, positif pour toutes et tous. -
Aurélie
MAYNÉMandats
Conseillère communale
Je suis une jeune maman de trois enfants et ils sont ma première motivation pour une commune tournée vers l’avenir.
Sur cette photo on me voit nettoyer l’Orne. En effet, une de mes principales préoccupations est la bétonisation excessive qui menace l’équilibre naturel de notre commune et a aussi aggravé les conséquences des inondations que nous avons connues. Je milite donc pour un développement urbain raisonné, respectueux de l’environnement et des espaces verts, afin de préserver le charme rural de Court-Saint-Étienne et de garantir un cadre de vie sain pour les générations futures.
Contact