Ils et elles s'engagent pour vous
-
Anaïs
ARMANDMandats
Conseillère communale
Notre commune plus solidaire ! Éducation, cohésion sociale, culture, alimentation et mobilité sont mes priorités pour la commune. Je la souhaite conviviale et solidaire, permettant à nos enfants de grandir dans un environnement sain. Il est important pour moi de défendre des valeurs de partage et de service public, passant notamment par une juste utilisation de l’argent public, au bénéfice des citoyens.
-
Anne
CHEVALIERMandats
Conseillère communale
Assurons un avenir aux enfants de demain ! Enseignante et formatrice d’adultes, citoyenne engagée, cycliste au quotidien, consom’actrice, grand-mère émerveillée mais préoccupée par l’avenir de tous les enfants : quelle terre leur laissons-nous ? Court en Vert, une ligne claire pour construire la ville de demain : habitat durable accessible à tous, espace public vert et convivial, déplacements doux, économie circulaire, solidarité avec les plus fragiles, éducation à la coopération …
-
Anne-Sophie
BALTES-VANDERSTICHELENMandats
Conseillère communale
Mon énergie pour booster nos initiatives locales ! Nous avons tous des envies de changements et j’aimerais mettre mon énergie positive au profit des projets qui ont du sens. Les idées sont là et nous devons y donner la priorité pour une commune plus solidaire. Mes priorités pour une commune plus solidaire sont : plus de mobilité douce et des espaces qui favorisent la rencontre intergénérationnelle, une alimentation saine et locale pour tous et un budget pour soutenir nos initiatives locales et citoyennes. Ça vous dit ?
-
Frédéric
SOILLEMandats
Conseiller CPAS
-
Marcel
KOOSMandats
Conseiller CPAS
Déjà membre du conseil de l’action sociale lors de la législature précédente, j’ai décidé de continuer mon engagement dans cette institution. Voici quelques explications sur notre travail. Lors des réunions dites de “concertation” avec les représentants de la commune, nous essayons d’obtenir une participation communale indispensable au bon fonctionnement du CPAS; essentiellement en terme de personnel pour gérer les différents services : accueil, insertion, recherche de logement, médiation de dettes, accueil des réfugiés, repas à domicile, vestiaire et des ateliers cuisine, jardin, etc.. . Lors
-
Michel
TRICOTMandats
Conseiller communal
La solidarité : un enjeu communal essentiel ! Conseiller communal passionné depuis longtemps par la politique. Ancien président de CPAS de Court-Saint-Etienne. Végétarien, cycliste, pacifiste… j’essaie de vivre mes convictions au quotidien. Par ailleurs, chef de cabinet du bourgmestre (Ecolo) d’Ottignies-LLN, je sais comment fonctionne une commune et comment y développer, avec les habitant•e•s, des actions concrètes qui rencontrent les défis de notre temps.
-
Nadia
SALPÉTIER-LEPAGEMandats
Conseillère communale
Vous êtes ma source d’énergie ! Animée d’un grand dynamisme, j’aurai à cœur de valoriser le vivre ensemble au sein d’une commune saine, sécurisante, où l’impact des nuisances sur la santé est limité et où la solidarité est une force vive. Voici mes priorités pour une commune plus solidaire : plus de mobilité douce et des espaces qui favorisent la rencontre intergénérationnelle, une alimentation saine et locale pour tous et un budget pour soutenir nos initiatives locales et citoyennes. Ça vous dit ?
-
Sarah-Lou
BARROOMandats
Conseillère communale
-
Werner
SAUSSEZMandats
Conseiller CPAS
Court en Vert et avec tous ! Juriste et fonctionnaire fédéral habitant la commune depuis plusieurs années, je me suis engagé chez Ecolo plein d'espoir de changer le monde. Cet espoir alimente chaque jour mon envie de lutter pour un monde plus solidaire et plus juste. Membre du conseil de l’action sociale (CPAS) à partir du 1er janvier 2019, j’ai à cœur de défendre la solidarité au sein de notre commune, notamment vis-à-vis des jeunes et des étudiant·e·s !
-
Xavier
MARICHALMandats
Conseiller communal
Court en Vert, c’est nécessaire ! Ingénieur et entrepreneur “durable”, citoyen actif, je souhaite valoriser ensemble le potentiel de Court: comme lieu de vie, mais aussi de travail, de commerce local, de culture, d’épanouissement pour tous. Je me présente parce que notre commune nécessite des décisions à long terme : d’une régie foncière agricole à plus de soutien aux associations, de conseils communaux plus transparents à des alternatives pour se déplacer…